Restauration et boissons

ABP_9893

Pour  cette 8e édition, de nombreux stands plus diversifiés les uns que les autres seront présents. En plus, chaque stand de restauration proposera au moins une option végétarienne, de quoi satisfaire les palets avec des plats de qualité et responsables.

Si vous êtes un.e restaurateur.trice, inscrivez vous et tentez de rejoindre le Food Court du Jardin Électronique !

Et avec la chaleur estivale qui nous attend, tu vas avoir besoin de te désaltérer. Comme à leur habitude, les bars du Jardin seront munis d’une carte des boissons parée à toute épreuve. Bières locales, cocktails fruités, soft ou encore boisson énergisante, tu trouveras ton bonheur à prix abordable. 

Un point d’eau sera également disponible pour remplir ta gourde et te rafraîchir.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Moyens de paiement

 

 

Que ce soit pour les stands ou encore les bars, les paiements pourront s’effectuer par carte bancaire (privilégie le paiement sans contact pour plus de fluidité).  Si tu viens avec de l’espèce, tu pourras troquer tes billets contre une carte cashless (à récupérer et à recharger au Point Info du festival).

ABP_9317

Toilettes Sèches

_F3A6297

 

 

Le Jardin Électronique sera équipé de toilettes sèches GreenCabines, qui fonctionnent sans eau avec le principe d’une « chasse sèche » : en recouvrant l’urine et les excréments par des copeaux de bois : zéro odeur assurée !

Tu as du mal avec le fonctionnement ? Pas de panique, des Greeneurs seront présent.e.s sur place pour t’expliquer l’utilisation des toilettes sèches et assurer la propreté de celles-ci  tout au long du festival. Après les avoir essayées, tu ne pourras plus t’en passer !

Hébergement

 

 

Tu n’es pas de Lille mais tu veux ABSOLUMENT venir au festival et profiter du Jardin comme il se doit ? De nombreuses solutions de type auberge de jeunesse, hôtels, Airbnb, etc. y sont disponibles.

 

1-auberge-jeunesse-lille-exterieur

Le Parc

IMG20220615143502

 

 

 

Parc hôte du Jardin Électronique depuis ses débuts, le Jardin des Plantes est l’un des plus beaux parcs de la ville de Lille. Ce jardin botanique de 10 hectares est composé d’une serre équatoriale regorgeant d’une multitude d’espèces végétales venues d’ailleurs, ainsi que d’un roseraie, de carrés botaniques et d’arbres et de fleurs regroupé.e.s par contrée d’origine.

Que ce soit pour taper sa meilleure sieste au soleil, profiter des activités culturelles à l’année ou encore venir faire la fête lors d’un weekend d’été, le Jardin des Plantes t’attend avec impatience !

VSS (violences sexistes et sexuelles)

 

Le mot d’ordre : la bienveillance. On souhaite que tu profites de la fête sans prise de tête, loin des discriminations et en toute sérénité. C’est pour cela que nous avons lancé le programme  » Quand tu fêtes, tu respectes  » avec le soutien du CNM (Centre National de la Musique). Pour ce faire, une Safe Zone a été créée comme point de rendez-vous pour se renseigner sur les risques en milieux festifs, le consentement ou encore signaler un comportement inapproprié. 

De plus, tu pourras croiser nos Safety Angels (avec leur superbe T-shirt) dans le festival. Ils et elles seront sur le dance floor et un peu partout pour assurer ton confort (#brigadeantirelou).

ABP_4134

Propreté et Brigade verte

@samuel_nogues7302766

 

 

Des poubelles de tri seront mises à disposition sur l’ensemble du festival et des cendriers de poches seront également disponibles au Point Info. On compte sur toi pour jouer le jeu et respecter ce beau parc qui nous accueille.

Un doute sur le tri de tes déchets ? N’hésite pas à t’adresser à notre Brigade verte ! Tu pourras croiser nos brigadier.e.s de l’espace en te baladant entre les arbres ou en rejoignant ton/ta pote sur la piste. Ils et elles seront là pour s’assurer de la propreté du site pendant tout le festival histoire que tu puisses en profiter jusqu’au bout.